MOTOS TRAILS BZH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour A tous
par Paisible Ven 12 Avr 2024 - 0:03

» Recherche copain
par chelmi_motorcycle Sam 21 Oct 2023 - 12:53

» Et un de plus
par chelmi_motorcycle Jeu 12 Oct 2023 - 11:57

» Bonjour à tous !
par chelmi_motorcycle Jeu 12 Oct 2023 - 11:56

» Bonjour du pays bigouden
par chelmi_motorcycle Sam 1 Juil 2023 - 17:52

» Pésentation
par chelmi_motorcycle Sam 1 Juil 2023 - 17:52

» Présentation
par chelmi_motorcycle Mer 19 Avr 2023 - 19:05

» Présentation
par chelmi_motorcycle Mer 19 Avr 2023 - 19:05

» Présentation nouveau membre
par chelmi_motorcycle Jeu 10 Nov 2022 - 8:59

» Salut tout le monde
par Toph Mer 3 Aoû 2022 - 18:30

» Salut à tous ami traileur
par jean ours Mer 3 Aoû 2022 - 17:00

» zagora & komonor
par jean ours Sam 11 Juin 2022 - 10:19

» Bonjour à tous et toutes !
par jean ours Sam 11 Juin 2022 - 8:30

» Nouveau sur motos trails bzh
par jean ours Sam 11 Juin 2022 - 8:27

» Presentation
par jean ours Mar 22 Fév 2022 - 10:54

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation du L'bourrin

+5
Lebreton
jean ours
thierry_adv
Stinger22
Lbourrin
9 participants

Aller en bas

Présentation du L'bourrin Empty Présentation du L'bourrin

Message par Lbourrin Lun 5 Oct 2020 - 22:06

J’me présente : jeune vieux ! si si… toujours 16 ans dans le neurone ! J’ai commencé en 76 avec un
125 RD DX, après avoir serré l’alternateur ben ouais, ca arrive…  j’en ai racheté une autre… Après çà
ruiné, plus d’économie… Puis avec en bossant les jeudi et samedi après midi pour faire un peu de fric,
elle subit pas mal de modifs comme un cadre modifié en simple berceau pour rigidifier l’ensemble,
montage d’un double disque et un ensemble poly souvent refait car j’ai beaucoup testé ses aptitudes
au jardinage dans les environs de Grenoble…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 79, j’ai pris plus gros mais toujours en 2 temps, un 350 Titan… ancienne machine de course de
côte avec ses pots de détente… mouarf… la difficulté de la machine était de laisser la roue avant par
terre… ce qui m’a valu de la laisser dans une 4L d’ailleurs…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Longue pause, puis achat d’un Ducati 500 Desmo réparti dans plusieurs cartons, après remontage du
tout, j’ai du le revendre avant même de pouvoir rouler avec pour cause de francs… manquant…

En 89 achat d’un 500 Four, puis d’un deuxiéme pour piéces…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais sa grande sœur m’ayant toujours fait réver je finis par en trouver une et je la restaure
totalement en en cannibalisant une autre… deux ans pour refaire tout jusqu’à la moindre rondelle…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant travaux, elle était comme ça Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le jour ou j’ai fini le dernier truc : la pose de l’aile Honda sur le flanc de carter gauche…. Rhaaa
j’étais content du résultat…. Le chevreuil qui faisait du motostop aussi…   :11:  j’ai revendu le tas de
ferraille… j'ai pas eu le temps de faire des photos...

J’ai racheté une 750Xj, suivi de 2 900XJ, puis d’une 900 Diversion confisquée par un 4x4 Parisien…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une autre 900 Diversion et enfin une suz’ 100SVS… là j’étais pas prêt à un tel changement ! tout le
temps taquet ! je l’ai gardée 6 mois mais quel moulbif !!!! j’ai changé pour plus sage une 1200 Bandit
ABS neuve ! ma premiére brêle neuve !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je regrettais trop le moteur du SV mais j’aimais pas les bracelets ! alors j’ai acheté un SV1000N ! un
moteur d’enfer ! Mais une partie cycle un poil juste on va dire !  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, l’envie de changement, je passe par la case BMW en 2009 et achéte la nouvelle F800R avec son
montage valises maison (10min montage/démontage):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durant, les 3 mois que je l’ai et les 10 000kms parcourus, on a fait un petit tour en Croatie, un peu de
TT forcé et au retour de vacances, je la revends pour l’échanger contre une F800GS, super bécane,
avec laquelle, on bourlingue un peu avec l’Ecosse en Avril 2010 suivi de l’Irlande pour les vacances
2010. Bon si j’ai acheté la GS, c’est aussi parce que ma nana (l’Antilope) avait une F800GS quand on a
fait la Croatie, pour pas la laisser seule sur les chemins, je me suis sacrifier pour acheter une GS aussi
!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, après 47000kms avec la GS, l’heure du changement est arrivée et après une longue réflexion de
30 minutes, le temps d’essai d'une KTM 990 SMT, vendre la GS en 1 journée, j’ai signé le bon de
commande pour… un SMT 990 noir ! Un an et 2 jours plus tard je me fait shooter par un l'arrière par
un russe à paris... Après avoir roulé comme un boeuf au rallye routier de Tunisie, j'allais la laver...
bonne pour la casse...
Les 2 jours après un an ont leur importance, j'ai pas été remboursé valeur à neuf... c'est ballot !
Smile  j'ai acheté un
690SM.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les affaires du commerce que l’on tient avec ma femme n’allant pas terrible on vend nos mots… Mais
je supporte pas l’idée d’être sans bécane, alors j’achéte un truc qui roule… sans plus… pour pas cher !
J’ai quasi pas rouler avec en plus !
Le commerce étant liquidé, ma femme et moi avons retrouvé un emploi… Et j’ai craqué pour une vrai
brêle ! Un truc avec une âme et qui m’émeut à chaque accélération, freinage, enfin qui me colle la
trique quoi ! un RSV 1000 Tuono V2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'année dernière madame dit je vais me racheter une mob  Smile  Tout ça parce que pendant nos vacances, je vois un boxer KTM sur le marché de Vias à 6€, je l'achéte et dit à ma belette: ben voilà maintenant il faut que j'achéte une katoche, une enduro ! Ah Non 2 ! ben oui une chacun et comme comme ça on se fait la Gibraltar Race ! Smile
Ben vous savez ce qu'elle m'a répondu ?
...
...
...
Ah oui ! carrément ! vas-y ! (pour infos, elle n'a pas de problème de longueur de pattes... elle... depuis son 1m76 ! Et comme elle dit, nous les mecs on n'a pas de bol de ce côté là vu qu'on est gaulé comme des crocodiles: grandes gueules et petites pattes... Smile Smile  

Donc le temps ayant fait son oeuvre, on a acheté chacun une T7 fin février...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pan... covid, on a commencé à rouler avec en Mai... je me fais un Aller-retour Landévennec-Grenoble voir mes parents en Juin 2600 kms, en Juillet avec Laurence on va faire un stage TT dans le Morvan puis on descend dans les gorges du Tarn, Marmande, Bordeaux et on rentre à la maison 3100kms sur 2 semaines de vacances , elle vu que moi je suis en retraite  Very Happy  , puis en Aout je vais rejoindre mon gamin dans le gard, qui viens d'avoir son permis re-3000 kms Smile. Et en septembre, on prend des vacances pour 3 semaines avec Mme soit mais camping-car remorque et les T7, On fait un peu de TET à côté de béziers puis on va à l'Alpes  aventure motofestival (béziers-barcelonnette en T7), Laurence essaie un KTM 390 adventure... la 790 me faisait de l'oeil depuis longtemps mais chére... Laurence revient de l'essai: J'en veux une ! Le commercial du stand KTM a été très bon ! Very Happy il nous a fait une très bonne reprise sur les T7 et une bonne proposition pour une 390 et une 790... on est revenu de vacances avec les KTM  Laughing  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une sortie TT de faite secteur Pont L'abbé - Pointe du Raz. L'intention de faire du TET, des roadtrips, des weekends... bref profiter un peu Smile


Voilà voilà pour commencer !


Dernière édition par Lbourrin le Mar 6 Oct 2020 - 11:16, édité 1 fois

Lbourrin

Date d'inscription : 05/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du L'bourrin Empty Re: Présentation du L'bourrin

Message par Stinger22 Lun 5 Oct 2020 - 23:22


Beau parcours!!!
Stinger22
Stinger22

Date d'inscription : 15/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du L'bourrin Empty Re: Présentation du L'bourrin

Message par thierry_adv Mar 6 Oct 2020 - 12:15

Peut être gaulé comme un crocodile, mais il sait de quoi il parle le jeune homme
Présentation du L'bourrin 2384876341
thierry_adv
thierry_adv

Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du L'bourrin Empty Re: Présentation du L'bourrin

Message par jean ours Mar 6 Oct 2020 - 12:32

Présentation du L'bourrin 2384876341 que de belles aventures !!!
jean ours
jean ours

Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du L'bourrin Empty Re: Présentation du L'bourrin

Message par Lebreton Mar 6 Oct 2020 - 20:38

Bienvenue Very Happy Very Happy Very Happy
Lebreton
Lebreton

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du L'bourrin Empty Re: Présentation du L'bourrin

Message par Zagora Mer 7 Oct 2020 - 16:52

Salut et bienvenue sur ce forum
Il y a un sujet ouvert sur une sortie programmée sur le dernier week-end d'octobre sous réserve d'une météo clémente. Si tu es disponible - et les épouses sont les bienvenues - fais-moi signe.

Autant de le dire tout de suite, nous aimons nous retrouver, rire, passer du temps ensemble et bien manger. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, on parle de tout mais au final jamais de... nos motos ; je dis bien NOS motos. Ce qui nous importe, ce sont les virées, les voyages et le partage en motos... peu importe l'engin.
Celles et ceux qui se prosternent devant leurs bécanes - et qui finissent par nous gonfler à en parler sans arrêt - ne sont pas les plus apprécié(e)s sur cette plateforme.

Au plaisir d'une première rencontre

_________________
Maroc 2014 - Maroc 2019 - Maroc 2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zagora
Zagora

Date d'inscription : 29/08/2014

jean ours et Lbourrin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du L'bourrin Empty Re: Présentation du L'bourrin

Message par Lbourrin Mer 7 Oct 2020 - 18:11

Merci pour votre accueil !
Zagora : pour la balade, peut-être mais il faudrait que j'en sache plus car pour l'instant je n'ai pas le droit de voir grand-chose sur le forum...
Mais quand au sujet de la moto, c'est bien la pratique qui m'intéresse avec tout ce que cela comporte et pas LA moto elle même 😁

Lbourrin

Date d'inscription : 05/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du L'bourrin Empty Re: Présentation du L'bourrin

Message par Zagora Mer 7 Oct 2020 - 18:36

J'ai demandé gentiment à notre vénéré administrateur de te débloquer ton accès pour que tu puisses consulter tous les sujets.
Il est facile à reconnaître si tu le rencontres : il est bougon, mal-élevé, te pique ta bouffe dans ton assiette et surtout, surtout, a une fâcheuse tendance à s'égarer en moto. Malgré son titre d'administrateur et sa supposée autorité, les membres de ce forum ne lui laissent plus prendre la tête des convois lors de nos sorties.

Résultat des courses lors d'une de nos virées :
3 jours sans donner signe de vie à nos familles
Avons fait l'actualité au journal de 20H00
12 : c'est le nombre de kg perdus par chacun des participants
Panne sèche sur nos motos : les avons poussées sur plus de 160 km !!!
Avons été chargés 2 fois par une horde de sangliers
Virés à coup de fusil de notre aire de pique-nique
4 morsures de serpents recensées


Et dire qu'il est toujours administrateur... scratch scratch scratch


Dernière édition par Zagora le Jeu 8 Oct 2020 - 13:17, édité 3 fois

_________________
Maroc 2014 - Maroc 2019 - Maroc 2022
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zagora
Zagora

Date d'inscription : 29/08/2014

jean ours et Lbourrin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du L'bourrin Empty Re: Présentation du L'bourrin

Message par Konomor Mer 7 Oct 2020 - 21:42

Et bien voilà je prends le temps de me connecter et je tombe bien évidemment sur les élucubrations de Monsieur Zagora ... et bien oui je travaille et malgré une formation d'une journée sur "Comment bien préparer sa retraite" je suis fidèle à mon poste, bon il est vrai qu'avec mon âge avancé je suis moins prompt intellectuellement, mais à vrai dire l'ai-je été à un moment de ma vie ... je ne me rappelle plus aïe Alzheimer me guette !
Aller je ne vais pas vous embêter avec mon état de santé, juste un grand bienvenu à Lbourrin sur ce site de vieillards qui parlent de déambulateurs et de prothèses.
Au plaisir de se croiser lors d'une sortie.
Konomor
Konomor

Date d'inscription : 05/10/2013

https://motos-trails-bzh.forumactif.org

Lbourrin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du L'bourrin Empty Re: Présentation du L'bourrin

Message par Paisible Lun 12 Oct 2020 - 21:31

bien... venu !!!
Paisible
Paisible

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du L'bourrin Empty Re: Présentation du L'bourrin

Message par chelmi_motorcycle Mar 13 Oct 2020 - 16:40

Présentation du L'bourrin 2384876341

chelmi_motorcycle

Date d'inscription : 09/07/2017

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du L'bourrin Empty Re: Présentation du L'bourrin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum