MOTOS TRAILS BZH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour A tous
par Paisible Ven 12 Avr 2024 - 0:03

» Recherche copain
par chelmi_motorcycle Sam 21 Oct 2023 - 12:53

» Et un de plus
par chelmi_motorcycle Jeu 12 Oct 2023 - 11:57

» Bonjour à tous !
par chelmi_motorcycle Jeu 12 Oct 2023 - 11:56

» Bonjour du pays bigouden
par chelmi_motorcycle Sam 1 Juil 2023 - 17:52

» Pésentation
par chelmi_motorcycle Sam 1 Juil 2023 - 17:52

» Présentation
par chelmi_motorcycle Mer 19 Avr 2023 - 19:05

» Présentation
par chelmi_motorcycle Mer 19 Avr 2023 - 19:05

» Présentation nouveau membre
par chelmi_motorcycle Jeu 10 Nov 2022 - 8:59

» Salut tout le monde
par Toph Mer 3 Aoû 2022 - 18:30

» Salut à tous ami traileur
par jean ours Mer 3 Aoû 2022 - 17:00

» zagora & komonor
par jean ours Sam 11 Juin 2022 - 10:19

» Bonjour à tous et toutes !
par jean ours Sam 11 Juin 2022 - 8:30

» Nouveau sur motos trails bzh
par jean ours Sam 11 Juin 2022 - 8:27

» Presentation
par jean ours Mar 22 Fév 2022 - 10:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pas Breton mais futures vacances en trail

+7
thierry_adv
adventure29
jean ours
Paisible
ericm
Konomor
yayamc98
11 participants

Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par yayamc98 Ven 14 Juin 2019 - 10:26

Bonjour,

Je suis un sudiste qui vient visiter votre belle région cet été avec ma femme en trail ! Je suis à la recherche de tout les bons plans.

A bientôt dans votre belle région Smile

yayamc98

Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par Konomor Sam 15 Juin 2019 - 18:31

Bonjour Yayam98, heureux de te savoir parmi nous, je te débloque ton accès pour te promener sur tous les posts.
J'espère que tu trouveras ici tous les renseignements utiles à un bon road trip breton, n'hésite pas à demander plus de précisions si nécessaire.
Bonne préparation de voyage.
Konomor
Konomor

Date d'inscription : 05/10/2013

https://motos-trails-bzh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par ericm Sam 15 Juin 2019 - 20:37

Pas Breton mais futures vacances en trail  2384876341

ton point de chute est prévus ou ?
ericm
ericm

Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par Konomor Sam 15 Juin 2019 - 21:08

Des idées de ce que tu veux voir ?
Konomor
Konomor

Date d'inscription : 05/10/2013

https://motos-trails-bzh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par Paisible Dim 16 Juin 2019 - 23:11

degemer mad!
Paisible
Paisible

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par yayamc98 Lun 17 Juin 2019 - 14:49

Nous souhaitons faire le tour complet mais nous ne savons combien de points de chutes prendre !
Changer tout les jours d'endroits pour se loger ou faire des étapes de 2/3 jours.

yayamc98

Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par jean ours Mer 19 Juin 2019 - 11:03

Pas Breton mais futures vacances en trail  2384876341
jean ours
jean ours

Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par adventure29 Mer 19 Juin 2019 - 18:24

Pas Breton mais futures vacances en trail  2384876341

il y a des incontournables à rider dans le coin , en ce qui concerne le finistère côté mer , la route côtière entre la pointe st mathieu et portsall ( avec la portion de route touristique du côté de kersaint ) , la côte des abers , la route côtière autour de la baie de morlaix , la presqu'île de crozon avec un crochet par landévennec , camaret , morgat puis rejoindre le finistère sud par le chemin des dunes près de st nic , locronan ( très beau village ) , douarnenez  , puis rejoindre la pointe du raz , le pouldreuzic pour un pèlerinage dans l'usine hénaff qui fabrique le foie gras breton ...... enfin plutôt le paté du mataf lol!, audierne , la pointe de penmach ( phare d'eckmühl ) , port du guilvinec , l'île tudy ( qui n'est pas une île )  bénodet , concarneau ( ville close à voir ) , pont aven .

côté terre , les monts d'arrée , magnifiques montagnes bretonnes qui n'ont rien à envier aux alpes puisqu'elles culminent quand même à 330 m What a Face , la vallée de l'aulne à partir de chateaulin , huelgoat et autres villages du parc régional d'armorique .

bref il y a 2/3 jours à passer sur les routes du finistère .

dans les côtes d'armor , entre autres , ne pas rater la côte de granit rose et en particulier ploumanac'h , petite balade à pied sur le sentier côtier .

dans le morbihan , le tour du golfe en se perdant sur les petites routes .

l'été n'est pas la meilleure période pour se balader dans les sites touristiques ........

le clip officiel du pays , le passeport n'est pas nécessaire pour passer  la frontière  Pas Breton mais futures vacances en trail  2715629140


adventure29

Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par yayamc98 Ven 21 Juin 2019 - 12:39

Merci Adventure29 pour tous ces incontournables Smile Et le foie Gras Breton !
Nous serons fin août début septembre donc un peu en dehors de la cohue...
3 jours Morbihan, 3 jours sud Finistère, 3 jours cotes d’Armor et 3 jours St Malo c'est jouable d'après toi pour faire les indispensables ?
SI jamais tu connais des bons plans logements car ma femme la tente sous la pluie ça lui plait moyen !
Les sudistes qui débarquent en Bretagne:)

yayamc98

Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par jean ours Ven 21 Juin 2019 - 17:55

bonjour, c'est dommage de passer (éventuellement) du Sud BZH aux Côtes d'Armor, sans passer par la pointe... Difficile de tout faire, je sais ;-) à voir... Au cas ou, je suis vers Portsall ... Et retrouver le 22 via les monts d'Arrée, quelques belles routes à virolos ! Et beaux paysages...
jean ours
jean ours

Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par adventure29 Ven 21 Juin 2019 - 18:38

yayamc98 a écrit:Merci Adventure29 pour tous ces incontournables Smile Et le foie Gras Breton !
Nous serons fin août début septembre donc un peu en dehors de la cohue...
3 jours Morbihan, 3 jours sud Finistère, 3 jours cotes d’Armor et 3 jours St Malo c'est jouable d'après toi pour faire les indispensables ?
SI jamais tu connais des bons plans logements car ma femme la tente sous la pluie ça lui plait moyen !
Les sudistes qui débarquent en Bretagne:)

à mon avis , une douzaine de jours c'est déjà pas mal pour la découverte d'une région comme la bretagne où 80% des intérêts touristiques se trouvent sur la côte , rester 3 jours sur st malo ça fait beaucoup sauf si tu as une autre raison de le faire ( famille sur place ou autre ) , sinon une journée ( avec 2 nuits sur place ) est largement suffisante pour visiter cette belle ville .

quand je vais à st malo , je dors à " l'ibis style st malo port " , parking souterrain pour la moto , 20 mn de marche de la vieille ville , il y a certainement aussi bien autour en cherchant un peu .

pour le séjour en bretagne ( hors st malo ) , je te conseille d'étudier la possibilité d'un hébergement fixe en centre bretagne qui te permettrait de rayonner dans toute la région en revenant chaque soir au même endroit , autour de pontivy par exemple , un mobilhome dans un camping , un gite .......... bref tout ce qui peut revenir moins cher qu'un hôtel différent chaque soir . si tu peux accepter de faire quelques km supplémentaires chaque jour pour rentrer , c'est une solution à envisager , d'autant plus que ça t'évite de faire les bagages chaque matin et de les re-débarquer chaque soir , je voyage souvent en itinérant mais quand j'ai la possibilité de rester au même endroit et de rayonner , je trouve la situation bien agréable .

la pointe du département pen ar bed n'est surtout pas à zapper ( tout comme la presqu'île de crozon ) , la route côtière est magnifique , un petit air d'irlande parfois , comme du côté de melon / porspoder . dans le coin , à argenton , j'aime bien la crèperie les chardons bleus . puis bien sûr une petite bière sur la terrasse du pub O'donneil irish pub à portsall , un peu plus loin au bout du quai , tu pourras voir l'ancre de l'amoco cadiz Pas Breton mais futures vacances en trail  1167907199

la saison que tu envisages est bien , plus trop de touristes hormis les camping car des retraités , mais an bécane tu ne traîneras pas trop derrière , en principe météo correcte ( si tu tombes dans une période faste ..... ) mais dans tous les cas prévois ta tenue de pluie , la bretagne s'apprécie autant sous le soleil que dans le gros temps .

et si un jour le beau temps n'est pas au rdv , vas visiter le manoir de l'automobile à lohéac Pas Breton mais futures vacances en trail  1949491590 .




adventure29

Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par jean ours Ven 21 Juin 2019 - 18:54

adventure29 a écrit:
yayamc98 a écrit:Merci Adventure29 pour tous ces incontournables Smile Et le foie Gras Breton !
Nous serons fin août début septembre donc un peu en dehors de la cohue...
3 jours Morbihan, 3 jours sud Finistère, 3 jours cotes d’Armor et 3 jours St Malo c'est jouable d'après toi pour faire les indispensables ?
SI jamais tu connais des bons plans logements car ma femme la tente sous la pluie ça lui plait moyen !
Les sudistes qui débarquent en Bretagne:)
la pointe du département pen ar bed n'est surtout pas à zapper ( tout comme la presqu'île de crozon ) , la route côtière est magnifique , un petit air d'irlande parfois , comme du côté de melon / porspoder . dans le coin , à argenton , j'aime bien la crèperie les chardons bleus . puis bien sûr une petite bière sur la terrasse du pub O'donneil irish pub à portsall , un peu plus loin au bout du quai , tu pourras voir l'ancre de l'amoco cadiz  Pas Breton mais futures vacances en trail  1167907199

Beau discours d'un très bon ambassadeur !!!! Si je suis là, je peux te guider ou t'informer sur les endroits que cite adventure29. C'est mes coins et le pub irlandais mon qg ;-)
jean ours
jean ours

Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par Konomor Sam 22 Juin 2019 - 15:37

Il y a un Ibis "rouge" avec vue sur le Sillon et à 10 minutes de l'intra-muros, bien préciser chambre vue mer sinon ce sera coté jardin un peu moins cher mais beaucoup moins sympa ... de mémoire il y a un parking payant à l'hôtel mais à confirmer.
Konomor
Konomor

Date d'inscription : 05/10/2013

https://motos-trails-bzh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par thierry_adv Sam 22 Juin 2019 - 19:19

[quote="Konomor"]Il y a un Ibis "rouge" avec vue sur le Sillon et à 10 minutes de l'intra-muros, bien préciser chambre vue mer sinon ce sera coté jardin un peu moins cher mais beaucoup moins sympa ... de mémoire il y a un parking payant à l'hôtel mais à confirmer.[/quote


Très bon hôtel;
une idée de la vue sur le sillon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:
thierry_adv
thierry_adv

Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par Stinger22 Lun 24 Juin 2019 - 11:23

yayamc98 a écrit:Merci Adventure29 pour tous ces incontournables Smile Et le foie Gras Breton !
Nous serons fin août début septembre donc un peu en dehors de la cohue...
3 jours Morbihan, 3 jours sud Finistère, 3 jours cotes d’Armor et 3 jours St Malo c'est jouable d'après toi pour faire les indispensables ?
SI jamais tu connais des bons plans logements car ma femme la tente sous la pluie ça lui plait moyen !
Les sudistes qui débarquent en Bretagne:)

Bonjour Yayamc98
Je suis sur le secteur de Dinan en Côtes d'Armor (25km de St Malo / 50km de Rennes) et j'ai pas mal trainé sur la côte locale et un peu à l'intérieur des terres - en gros, du lac de Guerledan en remontant vers Erquy/Cap Frehel pour filer jusqu'au Mont St Michel, etc.....
Si tu cherche des trucs (restos, gites, campings, itinéraires, plages, etc...), n'hésite pas à me contacter en message perso.
Bonne journée
Stinger22
Stinger22

Date d'inscription : 15/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par Kalam Mer 26 Juin 2019 - 20:03

Salut,
Nous sommes à 20 mn de St-Malo et 40 du Mont-St-Michel. Nous faisons partie, en plus de ce forum Ô combien enrichissant, convivial et tout et tout, d'un groupe Facebook 'Héberge un motard" dont le principe est d'héberger gratos le pauvre motard fourbu.
Si cela vous dit, est sur votre circuit, et que nous sommes là, le gîte et le couvert vous sont proposés ...

A voir dans le coin en plus de St-Malo et du mont-St-Michel : Dinan (vieille ville et port), St-Suliac en bord de Rance (un des plus beaux villages de France), Cancale, la route du Cap Fréhel, ...

Kalam

Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par yayamc98 Ven 28 Juin 2019 - 10:18

Bonjour à tous,

Nous vous remercions tous pour vos proposition de guide, d'hébergements, et de bon plan dans votre super région. Top la vue sur le sillon Smile
Nous continuons à construire notre itinéraire.

yayamc98

Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par Domj Jeu 11 Juil 2019 - 22:23

Je peux te faire suivre par MP la MTBZH 29 nord si tu le souhaites. Format au choix du GPX à Google maps.
D'autre s ont les traces des MTBZH des départements inférieurs quoique limitrophes..
Domj
Domj

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par yayamc98 Mer 17 Juil 2019 - 13:45

Domj a écrit:Je peux te faire suivre par MP la MTBZH 29 nord si tu le souhaites. Format au choix du GPX à Google maps.
D'autre s ont les traces des MTBZH des départements inférieurs quoique limitrophes..
Super je veux bien les traces Smile

yayamc98

Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par yayamc98 Mer 17 Juil 2019 - 19:51

Salut amis motards,

Nous sommes à la recherche de chambres d'hôtes ou petit hôtel par cher dans le Morbihan, Finistère sud et Côtes d'Armor et éventuellement au Mont Saint Michel.
Je me suis inscrit sur héberge un motard mais nous voulons pas abuser sur 15 jours.
Merci à tous

yayamc98

Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par Konomor Ven 19 Juil 2019 - 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être trouveras-tu ton bonheur ici ?
Konomor
Konomor

Date d'inscription : 05/10/2013

https://motos-trails-bzh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par chelmi_motorcycle Ven 19 Juil 2019 - 17:34

Pas Breton mais futures vacances en trail  2384876341

Le tour de la Bretagne c'est bien mais il ne faut pas oublier le centre de la Bretagne. Belles routes qui tournent, beaux villages typiques et beaucoup beaucoup moins de monde en été que sur la côte.

La Bretagne il y a tellement de choses à voir, Cancale et la baie, Dinan, Locronan, le Huelgoat, forêt de Brocéliande, les alignements de Carnac et d'Erdeven, Rochefort en Terre, vieille ville de Vannes, Josselin, la Gacilly, le Golf du Morbihan qui se découvre mieux avec un circuit en bateau, Concarneau, Crozon, le Menez Hom, le Menez Bré, Camaret, la côte de granit rose, le coin autour du Roc Tredudon.

Et puis les îles, pas exemple Hoedic dont on fait le tour en une journée à pied.

A+

chelmi_motorcycle

Date d'inscription : 09/07/2017

http://stockteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par yayamc98 Ven 26 Juil 2019 - 15:41

Salut à tous,

Est ce que vous connaissez de belles pistes roulantes forêt Huelgoat et Brocéliande ?

Merci de votre aide

yayamc98

Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par Konomor Mar 30 Juil 2019 - 10:30

Forêt d'Huelgoat c'est plein de gros cailloux ...
Konomor
Konomor

Date d'inscription : 05/10/2013

https://motos-trails-bzh.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pas Breton mais futures vacances en trail  Empty Re: Pas Breton mais futures vacances en trail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum