Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour à tous de la part d'un Brestois
par Tony Trail Mer 22 Nov 2017 - 12:18

» Nouveau membre
par Steph_de_coat Dim 19 Nov 2017 - 21:26

» Guillaume du 56
par binoz Dim 19 Nov 2017 - 20:10

» Bonjour a tous!!
par Paisible Jeu 16 Nov 2017 - 16:58

» Bien le bonjour !
par ericm Mer 15 Nov 2017 - 19:44

» presentation
par fred24 Mer 8 Nov 2017 - 21:54

» Ptit nouveau du 35!
par Konomor Mer 8 Nov 2017 - 0:46

» BONJOUR A TOUS
par Paisible Lun 6 Nov 2017 - 15:25

» Présentation
par Paisible Jeu 19 Oct 2017 - 20:28

» Présentation Oliver T
par Paisible Dim 15 Oct 2017 - 19:49

» Changement de pseudo
par Paisible Dim 15 Oct 2017 - 19:48

» Bonjour à tous
par Paisible Jeu 12 Oct 2017 - 9:03

» Bonjour à tous,
par MIGOU56 Jeu 5 Oct 2017 - 21:02

» Bonjour du Sud 29
par Paisible Jeu 10 Aoû 2017 - 17:25

» Mad eo
par MIGOU56 Jeu 27 Juil 2017 - 23:16

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Un p'tit nouveau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un p'tit nouveau!

Message par Nicolakorn le Jeu 10 Oct 2013 - 22:35

Hello

Je me présente : Nicolas, 35 ans, je viens sur la Bretagne depuis 7 ans maintenant...et j'ai le permis depuis 2008...

J'ai eu pas mal de motos (ZZR600, R1150GSA, Street Triple, ZZR1400, VFR Carat, K1200S, R800R, ZZR1100) mais un seul trail : une BMW R1150GSA qui, à l'époque ne me convenait pas plus que ça...

Aujourd'hui je roule en ZZR 1100 mais ma soif d'aventure m'a amené à chercher une KTM 990 ADV ou BMW R1200GSA...certains vont me dire que ce sont deux motos radicalement opposées mais bon...le coeur a ses raisons que la raison ignore...

Tchuss tout le monde

NiKo
Nicolakorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un p'tit nouveau!

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 22:38

Nicolakorn a écrit:Hello

Je me présente : Nicolas, 35 ans, je viens sur la Bretagne depuis 7 ans maintenant...et j'ai le permis depuis 2008...

J'ai eu pas mal de motos (ZZR600, R1150GSA, Street Triple, ZZR1400, VFR Carat, K1200S, R800R, ZZR1100) mais un seul trail : une BMW R1150GSA qui, à l'époque ne me convenait pas plus que ça...

Aujourd'hui je roule en ZZR 1100 mais ma soif d'aventure m'a amené à chercher une KTM 990 ADV ou BMW R1200GSA...certains vont me dire que ce sont deux motos radicalement opposées mais bon...le coeur a ses raisons que la raison ignore...

Tchuss tout le monde

NiKo
radicalement opposées, non.
ce sont deux excellentes motos, la ktm est juste un peu plus à l'aise en tt alors que l'autre serait peut être plus à l'aise sur route.

Invité
Invité

Message par Konomor le Jeu 10 Oct 2013 - 22:44

Peu importe la machine, ce sont deux trails excellents dans leur domaine, KTM plus typé TT et la GS voyageuse capable de rouler sur des chemins pas trop défoncés. Pour quand l'achat ?

Konomor

Voir le profil de l'utilisateur http://motos-trails-bzh.forumactif.org

Message par Nicolakorn le Jeu 10 Oct 2013 - 23:09

Je suis actuellement en mode chasse bounce 
J'ai essayé les deux et j'ai bien aimé les deux...
Nicolakorn

Message par Invité le Jeu 10 Oct 2013 - 23:14

Nicolakorn a écrit:Je suis actuellement en mode chasse bounce 
J'ai essayé les deux et j'ai bien aimé les deux...
je te donne mon point de vue:

la bm sera plus confortable plus logeable si beaucoup de route et duo.

la ktm sera un poil moins confortable, moins adaptée au duo mais a pour elle, sa roue avant en 21" idéale en tt et une chaîne qui permet si besoin de jouer avec les rapports de transmission et elle est plus joueuse en tt.

c'est mon avis perso et ça n'engage que moi tout seul personnellement Very Happy

Invité
Invité

Message par dranreb44 le Ven 11 Oct 2013 - 0:46

mon avis : la BM  ç est une BM:lol!: 
           : la KTM ç est une KTM  
mi j roule honda
dranreb44

Message par ericm le Ven 11 Oct 2013 - 7:25

@toi Nicolas
ericm

Message par nicoo le Ven 11 Oct 2013 - 11:48

Smile 
Bienvenu ici  

Me permets aussi de donner mon avis (que je partage !)
La BM a une clientèle plus large et sera plus facile à revendre et moins sujette à la décote je pense. moins typée TT, supervoyageuse

Katoche, j'ai du mal à accepter le bruit à froid😢  ... En tt par contre il n'y a pas photo sur l'efficacité,
(et comme déja dit ailleurs, pour qui ose emmener une bécane de ce prix dans les chemins...pas moi...)

@ +

nicoo

Message par l'yéti le Ven 11 Oct 2013 - 11:53

mon avis...
bm 1150 ok
ktoch 990 bien mais vu trop de souci dessus  j ai un pote meccano qui pète les plombs avec les ktoch  pourtant  si l copain en peau d hérisson (a savoir mon larfeuille...) elle m aurait bien tenté...
l'yéti

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 11:54

nicoo a écrit:Smile 
Bienvenu ici  

Me permets aussi de donner mon avis (que je partage !)
La BM a une clientèle plus large et sera plus facile à revendre et moins sujette à la décote je pense. moins typée TT, supervoyageuse

Katoche, j'ai du mal à accepter le bruit à froid😢  ... En tt par contre il n'y a pas photo sur l'efficacité,
(et comme déja dit ailleurs, pour qui ose emmener une bécane de ce prix dans les chemins...pas moi...)

@ +
c'est marrant cette manie de parler de revente quand on cherche une moto.
perso, j'achète la moto qui me convient je ne me pose pas la question si je pourrai la revendre et à combien.
de plus les bm décotent comme toutes les motos, faut pas croire tout ce qu'on dit et les pages du good corner sont pleines des motos des gens qui ont cru à cette légende.
avec l'arrivée de la LC, les prix vont encore prendre une claque en occasion comme à chaque génération et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu deux gs Very Happy 

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 11:57

l'yéti a écrit: 
mon avis...
bm 1150 ok
ktoch 990 bien mais vu trop de souci dessus  j ai un pote meccano qui pète les plombs avec les ktoch  pourtant  si l copain en peau d hérisson (a savoir mon larfeuille...) elle m aurait bien tenté...
les 990 n'ont pas plus de problèmes que bien d'autres modèles, le seul truc souvent signalé c'est la rupture de la boucle arrière à cause d'un problème de conception.
l'arrière est trop fragile pour transporter de grosses charges sinon pas mal de gens sont partis sur de grandes distances sans soucis.

comme pour toutes les marques, je pense qu'il vaut mieux connaître les compétence de son concessionnaire avant de s'engager.

Invité
Invité

Message par l'yéti le Ven 11 Oct 2013 - 12:18

j connait 2 3 mecs qu en ont mais jamais eu d souci
mon pote a eu un probleme sur une
il refait les joints   boite
car ça pissait mais grave c était plus que du goutte a goutte avec l huile chaude
1000km après retour de la mob  et même problème
le proprio s en est débarassé car  en fait y avait pas moyen d y faire quelque chose  les plans de joints étaient  tout tordus
il l a revendu a un pote qui lui a changé les carters de boite complets et la plus d soucis
c était sur une 990 S
l'yéti

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 12:26

l'yéti a écrit:j connait 2 3 mecs qu en ont mais jamais eu d souci
mon pote a eu un probleme sur une
il refait les joints   boite
car ça pissait mais grave c était plus que du goutte a goutte avec l huile chaude
1000km après retour de la mob  et même problème
le proprio s en est débarassé car  en fait y avait pas moyen d y faire quelque chose  les plans de joints étaient  tout tordus
il l a revendu a un pote qui lui a changé les carters de boite complets et la plus d soucis
c était sur une 990 S
oui, on n'est pas à l'abri d'un modèle foireux.

autre anecdote mais sur un bm toute neuve:

un gars achète une gs neuve, ça prend du temps, elle arrive, il part avec il revient avec quelques jours plus tard en disant au conc, que la moto ne roule pas droit !!!
surprise du vendeur, impossible une moto neuve, m'enfin!!!
bref le client repart, il revient encore quelques jours plus tard, pareil, la moto roule pas droit!!!
le conc, ne veut rien entendre mais coup de chance, un expert de chez bm est dans le coin et passe voir la moto.
inspection...
cadre foireux, mauvaises soudures.
le client content qu'on ait enfin détecté le problème, et vu que sa moto est neuve demande un échange.
verdict:
le cadre est défectueux donc la marque ne prend en charge que le remplacement du cadre.
le mec se retrouve avec une moto neuve démontée intégralement pour remplacement du cadre !!!

et c'est vrai

Invité
Invité

Message par l'yéti le Ven 11 Oct 2013 - 12:35

comme quoi que ça arrive sur tout...
heu on est pas en train d pourrir la prez a Nicolakorn defois???

ok  
l'yéti

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 13:05

NiKo

gs adv 2010 pour moi, la moto de mes reves, pratiquement aucune merde et 73 000 bornes en 3 ans...le panard !!!

mais je suis plus ballades et voyages que off road...du moins par rapport a ce qu'on trouve par ici...et je serre les fesses en TT de ne pas casser quelques choses...ca coute quand meme un, 2 bras cette bestiaule Wink

Invité
Invité

Message par Nicolakorn le Ven 11 Oct 2013 - 14:52

Bonjour tout le monde!

Je vois que mes interrogations suscitent du débat (ce qui est plutôt cool et allez y, ce n'est pas du pourrissage en règle Smile ).

Pour vous situer un peu mon utilisation, je souhaite majoritairement faire de la route (à 85% pour chiffrer) dans le sens où je n'ai jamais fait de piste mais j'aimerai bien découvrir...pour prétendre, un jour, pouvoir aller triper dans les pistes du Maroc Smile

Pour le moment, je souhaite surtout me faire un grand voyage par an et faire quelques balades en France et découvrir le monde du trail qui m'attire pas mal (le vrai).

En ce qui concerne les velléités entre les marques (HD, Ducat', 125, BMW, KTM, Honda etc etc etc), je ne nourrirai pas le débat parce que je trouve cette guéguerre tellement pitoyable (il y a des sujets quand même plus importants où tout le monde ferme sa G)...mais bon moi perso, je m'en fous de qui je croise, ce qui compte c'est l'esprit...quand je croise des 50, 125, scooter qui me font un signe, de répondre...mais bon après ce n'est qu'un avis perso...
Nicolakorn

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 15:12

Si c'est pour faire beaucoup de route, prends la gs avec sa roue de 19" et son cardan.

Si tu veux acheter d'occasion, prends de préférence à partir de 2008, moteur un poil plus pêchu que la première génération de 1200 et surtout purge sur le cardan, le reste étant identique en dehors de l'habillage.

Invité
Invité

Message par Nicolakorn le Ven 11 Oct 2013 - 15:17

begdu a écrit:Si c'est pour faire beaucoup de route, prends la gs avec sa roue de 19" et son cardan.

Si tu veux acheter d'occasion, prends de préférence à partir de 2008, moteur un poil plus pêchu que la première génération de 1200 et surtout purge sur le cardan, le reste étant identique en dehors de l'habillage.
Merci pour ton retour! Le problème pour moi est que le 2008 est hors budget pour moi Sad
J'ai un porte feuille de 7000 euros environ...je suis pas forcément regardant sur le kilométrage du moment que l'entretien soit nickel...
J'ai un GSA en vue avec 93000 kms, de 2006, bourré d'options et entretien depuis l'achat nickel...
Nicolakorn

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013 - 15:23

Nicolakorn a écrit:
begdu a écrit:Si c'est pour faire beaucoup de route, prends la gs avec sa roue de 19" et son cardan.

Merci pour ton retour! Le problème pour moi est que le 2008 est hors budget pour moi Sad
J'ai un porte feuille de 7000 euros environ...je suis pas forcément regardant sur le kilométrage du moment que l'entretien soit nickel...
J'ai un GSA en vue avec 93000 kms, de 2006, bourré d'options et entretien depuis l'achat nickel...
alors pour ce budget, y a pas photo, moi je prends une 1150 Adventure Very Happy 

Invité
Invité

Message par gege le Ven 11 Oct 2013 - 18:46

gege

Message par stephlet le Ven 11 Oct 2013 - 21:09

Bonjour Nicolas.
stephlet